hautbois & basson lefreQue

basson & lefreQue

 

Pour Hans Kuijt, inventeur du système lefreQue, un tube parfait, sans coupure, sans emboîtements, sans écarts brutaux de perce, devrait produire des notes pures, remplies d'harmoniques cohérentes avec la fondamentale. Cette définition est à l'opposé de ce qu'est un basson et force est de constater que l'instrumentiste est contraint d'utiliser une énergie considérable pour pallier aux défauts multiples de ces tubes si peu réguliers. Le fagott ou le basson seront donc des instruments idéaux pour tester l'efficacité du système lefreQue.

Pascal Gallois, immense concertiste, ex-soliste à l'Ensemble Intercontemporain, sur son antique fagott de 1937 a bien compris combien les bonnes plaques bien placées avaient la capacité de corriger toutes ces imperfections, jusqu'à faire disparaître la presque totalité des harmoniques dissidentes. Il en dispose 7 à 8 jeux sur son instrument.

Pascal

Gallois

Robert Beydon

Basson principal de l'Utah Wind Symphony aux U.S.A.
Professeur de basson
"LefreQue est un produit étonnant ! Le pont sonore améliore la qualité générale, la réponse et la projection du basson - en particulier dans le registre supérieur.

Guillaume Bidar

Basson français expressif, Guillaume Bidar est soliste au sein de l'orchestre symphonique de Mulhouse. Il fait partie du Quintette Cassiopée (Klarthe) avec qui il vit une expérience de chambriste enthousiasmante.

Les plaques lefreQue l'accompagnent en permanence et sont devenues des compagnes indispensables dans sa vie musicale.

Kim Laskovsky

Associate Principal Bassoon, New York Philharmonic

"J'ai utilisé les ponts sonores lefreQue que Cian O'Mahony m'a envoyés pour le basson. Ils ont changé la vie. Il est si facile de jouer ; maintenant, je ne suis plus fatiguée après les répétitions. Je suis sûre que vous avez entendu dire que le New York Philharmonic joue avec un son très ample et comme bassoniste il est très difficile de rivaliser avec les instruments plus puissants.

Avec lefreQue, vous n'avez pas à pousser le son et la nuance est toujours entendue.
Vraiment incroyable !"

hautbois & lefreQue

Tom Owen est Premier hautboïste soliste de l'Orchestre Gürzenich de Cologne (Köln), résident à l'Opéra de Cologne et à la Philharmonie. Il est membre fondateur du Cologne Chamber Soloists et donne régulièrement des masterclasses en Europe et en Asie. Né en Angleterre, il étudie à Hanovre et à Londres et joue régulièrement avec plusieurs des principaux orchestres européens.


"Lefreque est un extraordinaire développement dans le monde des instruments à vent d'aujourd'hui. Il offre une résonance nouvelle, produit un beau legato tout en respectant et enrichissant ma sonorité personnelle."

Test très positif pour Capucine Prin, hautboïste française et Gordon Fantini, bassoniste italien. Un duo bien sympathique qui a choisi des métaux très différents

Not a single day without new musicians, adopt lefreQue ... Smile and English horn ...
Pas un seul jour sans que de nouveaux musiciens, adoptent lefreQue... Sourire et cor anglais... Lefreque France

Test hautbois sans lefreQue

Chantal Pontu

est hautboïste, professeure de hautbois mais aussi prof multi-instruments chez Passeurs d'Arts.

Pour Chantal, un seul jeu de plaques harmoniques lefreQue suffit

Test hautbois avec lefreQue

Après essai de tous les métaux, Paul-Henri Fischer a opté pour les lefreQue double reed argent massif plaqué or et pour un jeu de 33 mm argent massif au pavillon