La trompette, avec lefreQue

 

Le premier endroit où l'on doit poser lefreQue sur une trompette se situe entre l'embouchure et le boisseau.

Mais chaque emboitement, coupure ou partie soudée offre une possibilité de placer lefreQue et de constater ses effets. Pour savoir si un lefreQue suffira ou si plusieurs lefreQue conviendront mieux, une seule solution : essayer...

Eric Aubier, concertiste

Pour les plaques lefreQue, ne sont pas forcément les plus coûteuses les plus expressives. Dans sa recherche de l'excellence, le concertiste à la réputation internationale s'est arrêté sur le modèle en cuivre argenté.
Imaginait on pouvoir apporter quelque chose de plus au jeu d'un tel artiste ? Apparement, le Maître de la trompette contemporaine y trouve son compte...
Image : Éric Aubier, Jean-Claude Decalonne
juste après l'essai des divers métaux

Christian Martinez et Eric Mula sont en perpétuelle recherche de sonorités et de performances. Depuis qu'ils ont découvert les plaques lefreQue, véritables "ponts harmoniques", leur conception du jeu musical a changé...

Nicolas Genest est un talentueux jazzman à la sonorité unique, particulièrement appréciée lorsqu'il joue le bugle;

Nicolas ne limite pas son jeu au jazz et se passionne depuis quelques années pour la trompette naturelle, qu'il pratique avec un immense talent. Là encore, lefreQue procure une aisance, une homogénéité incomparables.

Jon Faddis, immense star de la trompette, a découvert récemment l'incroyable efficacité des plaques acoustiques lefreQue.

"Je ne sais pas comment ce truc marche, mais la différence est incroyable !"

Vincent Payen

Professeur de trompette au CRR de Marseille, Robert Djamoussian a lui aussi été séduit par les plaques acoustiques lefreQue

Entre les deux images, 40 secondes. À la fin d'une même phrase un contre LA.

C'est la veine du cou qu'il faut comparer, sans et avec lefreQue