DERNIÈRES NOUVELLES

Maëli et les lefreQue Tutorial
Elle a commencé à jouer depuis quelques mois... L'installation des nouvelles plaques "Tutorial" rendent les choses vraiment, vraiment plus faciles ! 
Emmanuel Pahud
Concertiste international, joue les plaques lefreQue...
À commander chez votre revendeur ou ici
À essayer sur place, lefreQue France, 61 rue de Rome 75008 Paris - M° Rome ou Europe -
"tutorial" : Nouveau... Des lefreQue aussi pour les enfants
Pour chaque débutant, la pratique d'un instrument à vent présente des difficultés. Vous souhaiteriez davantage de stabilité, de justesse, d'homogéité, de précision ?
Le plaques lefreQue "tutorial" ont été faites spécialement pour donner plus d'aisance, plus de facilité à tous ces débutants qui ressentiront un plaisir de jouer immédiat.
À commander chez votre revendeur ou ici
À essayer sur place, lefreQue France, 61 rue de Rome 75008 Paris - M° Rome ou Europe -

Le modèle Tutorial est utilisable pour tous types d'instruments à vent, cuivres et bois.

"tutorial": New ... Also great for children
For each beginner, the practice of a wind instrument presents difficulties. Would you like more stability, accuracy, homogeneity, precision?
The so-called "tutorial" plates have been made especially to give more ease, more ease to all these beginners who will feel a pleasure to play immediately.

lefreQue...
Plaques choisies à Paris pour donner des couleurs à la Salsa cubaine...
Février 2018
lefreQue chosen in Paris to give colors to the Cuban Salsa ...
February 2018
ERIC AUBIER
lefreQue, aussi pour les plus grands !
Ce ne sont pas forcément les plus coûteuses les plus expressives. Dans sa recherche de l'excellence, le concertiste à la réputation internationale s'est arrêté sur le modèle en cuivre argenté.
Imaginait on pouvoir apporter quelque chose de plus au jeu d'un tel artiste ? Apparement, le Maître de la trompette contemporaine y trouve son compte...
Accéder à la page trompette
PIERRE SCHIRRER 
joue avec intensité, avec toute la ferveur d'un jazzman extrème qui sait mettre les publics en transe.
Il utilise lefreQue (entre le bocal et le corps) pour plus d'expression, de précision...
2 RÉVOLUTIONS
Il y a plus de 6 ans que les plaques lefreQue sont venues s'inviter dans le jeu musical des français. L'espace instrumental s'est alors mis en réflexion et tout en servant au mieux la cause de cet accessoire fabuleux, en faisant de multiples découvertes avec les musiciens, nous avons imaginé un nouveau concept d'équilibrage des matières.
L'Harmonisation vient enrichir et compléter la proposition lefreQue : un concept qui élimine toutes les limites.
C'est une incroyable nouvelle façon de penser la lutherie des instruments à vent. à suivre en cliquant ici

Message de Jean-Claude Decalonne...

Il existe aujourd’hui de nouvelles manières de jouer intensément, d’aller plus loin, de mettre un maximum d’effet dans son jeu. Nos propositions sont d'une incroyable efficacité. Découvrez les en visitant ce site lefreQueFrance.

LefreQue, c'est le miracle hollandais au service des musiciens… 

Aujourd'hui, début 2017, nous avons reçu de nouveaux matériaux et constaté de nouvelles applications du système... À essayer avec le conseil des spécialistes Feeling.

L’Harmonisation, c’est autre chose qui ne fait absolument pas double emploi avec les plaques lefreQue… C'est une intervention qui générera un changement fondamental de l’équilibre et de la plénitude de votre instrument.

Cliquez ici

 

Dernières informations… Après le succès rencontré lors de la récente convention de la flûte, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avant tout passage chez Feeling. Réservez ici

Comptez environ 45 minutes pour les essais lefreQue, et au moins deux heures pour une harmonisation.

FRANKFURT 2016 2017
SUCCÈS ABSOLU SUR LE STAND LEFREQUE
Les musiciens ont pu mesurer l'effet lefreQue sur l'espace le plus accueillant du salon international de la musique de Frankfurt.
Un stand qui n'a pas désempli, où tous essayaient d'approcher et de comprendre cet accessoire qui donne tant de plaisir de jouer à ses utilisateurs.
Hans Kuijt, l'inventeur musicien était entouré d'une équipe qui était "à la fête" et de quelques grands artistes qui, définitivement, ont adopté lefreQue.
 

Hans Kuijt et le tromboniste Jazzman Daniel Casimir qui découvre sur la vidéo ci-dessous l'effet des nouvelles lefreQue en or massif...

Nicole Esposito, concertiste flûtiste, rayonnante artiste professeure à l'Université de l'Iowa, ne se passe plus de ses plaques lefreQue.

Charli Green, trompettiste, jazzman de haute réputation, exploite des territoires nouveaux grâce aux plaques lefreQue

Andrew Joy, corniste extrêmement populaire démontre que lefreQue peut tout solutionner et apporter un incroyable plaisir de jouer

 

Paris
lefreQue en visite à l'École normale
Le créateur des plaques lefreQue (Hans Kuijt) était en visite à Paris chez lefreQue France. Petit détour dans la classe de Patricia Nagle, une des premières utilisatrice militante des fameux accessoires qui révolutionnent la vie des musiciens. Retrouvailles amicales avec Nicole Esposito, concertiste américaine, autre fervente utilisatrice enthousiaste de lefreQue.
Sur l'image, dans le magnifique escalier de l'École Normale de gauche à droite : Nicole Esposito, Hans Kuijt, Patricia Nagle...               Photo Jc Decalonne
 
MICHEL GODARD
Et le souffle du serpent devint chant...
Il aura fallu tester la totalité des métaux pour sentir l'effet lefreQue dans toute sa plénitude. Deux jeux, en tout, pour un équilibre idéal cmbinant justesse et homogénéité.
Bien entendu, ces plaques s'installeront avec bonheur sur les tubas de Michel ou autres instruments à vent.